20061118
L'autre branche de la croix c'est le fric
Les Poseurs du cadre economique-socio-technologique, se sont enlissés de Forum en Forum, de Symposium... Davos,...G8-G10...E-15-E21-E25-E27, alors que l'agonie demeure en l' Economie Classique.
Cela aussi place le mal dans les chemins de nos sous.
Alors que pour s'en tirer, il faut simplement une autre Economie: celle ou l'argent n'est plus orientable rien que par le choix des trois gestes classiques_d'épargner, de consommer ou d'investir_ mais résolvant par une Economie 4G3W, à quatre choix d'action selon la motivation personnelle du moment de la décision.
Dans cette Nouvelle Economie 4G3W le tenancier de l'argent _vous, moi, Monsieur-tout le-Monde _ peut choisir aussi pour cette 4ème action : celle de la datévaluation sur la Web.
Ce solide substitut de l'investissement, tant recherché depuis J.M. Keynes, c'était simplement le "cash". L'on a tardé à le voir, puis à lui donner les conditions d'exercice.
Car il est Webcashmotor, Webmatic et Webcashfishing. Sur les moteurs de communication.
Si simple que nous ne le voyons pas, si cassant que nous ne savions pas lui donner un nom.
Maintenant le monde changera avec la personnalisation de la double-fonction banque-finance.
Car chacun peut datevaluer une partie de son argent sur le Web et y obtenir des plus values en phase cash. Plus besoin de passer par l'investissement pour courir la valeur ajoutée. Et la chercher de façon incertaine et risquée.
Helas, c'était le prix à payer, si l'on voulait se placer en situation de pouvoir les saisir et s'enrichir avec ces plusvalues laborieuses.
Maintenant, chacun peut rester cash et faire de la valeur ajoutée. Ah ce cher Valéry !
Finalement c'est curieux que de nos jours encore :
@ les petits entrepreneurs s'entêtent toujours à investir pour s'approprier des facteurs de production avec lesquels ils fairont les valeurs ajoutées, alors que les mégamajors se les croquent aux macro-marchés, à la macro-finance et à l'INFLUENCE politique. (Ah ce cher Valéry et les engeux des éléctions democratiques.)
@@ les petits épargneurs et les institutionnels s'entêtent toujours à courir un taux d'intérêt pour maintenir l'épargne disponible, alors que les banques et les "markets" se les croquent aux macro-bilans, aux "jonk papers" et aux votes en assemblées generales. (Ah ce cher Valéry, comme il reniflait déjà alors.)
Datevaluer l'argent, ce quatrième geste économique permets à chacun d'acceder et d'obtenir des plusvalues en phase cash. Ceci ouvrira enfin une vraie Nouvelle Economie. Et rigoureusement personnelle. Nous voudrons le changement parce que le mix obtenu en datevaluant l'argent contient de la double utilité : épargne couplé à l'investissement. Or les utilités de ces deux gestes vivent actuellement divorcés dans l’Economie Classique qui nous impose le choix sur l'une ou sur l'autre. Il n'y avait pas de moyen d'investir le sous qu'il nous fallait épargner.
Maintenant elles pourront enfin se coupler par l'action individuelle rendue plus harmonieuse.
Je me performe, tu te performes, ils se performent. Cela crève la bulle de la tension sociale. Datevaluer, est porteur de Paix.
Et cela se passera aussi par l'écran de ton mobile : Mousephone 4G3W.
Filipe Alves Ferreira (1942)
Note : j'accepterais que ce texte à la substance de ma création, soit repris en Wiki et que les Influenceurs entre autres, le reprennent.
Libellés :
action,
datavalorizar,
datevaluation,
davos,
economie 4G3W,
fric,
Keynes,
mousephone,
phase cash,
sous,
substitut d'investissement,
valeur-ajoutée,
webcashfishing,
webcashmotor,
webmatic,
WEF
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Lighting up for the holidays is supposed to be fun, so
don't just get lights that you can turn on; get lights that turn you on. 4 (blue) - to enhance wisdom and imagination, emotions, calm the anger. Hopefully, with this guide and examples on how to power 12 volt lights with solar panels at your home, you will be well on your way to having great lighting while saving energy in a cost-efficient manner.
Feel free to surf to my blog ... Wandleuchten
Enregistrer un commentaire